L’histoire d’une passion

Fin 2004, j’ai décidé de vivre ma passion « la vigne et le vin » tout en ayant une autre activité professionnelle associée afin que la rentabilité immédiate ne vienne pas perturber la mise en place du projet. Au préalable, ma conversion en vigneron a été préparée par des d’études d’oenologie (oenologue D.E) complétant mes compétences antérieures en agronomie.

Ainsi, originaires du Tarn, nous avons choisi Azillanet, petit village de caractère pour l’installation du Mas Paumarhel. Situé en Languedoc, au coeur du Minervois, Azillanet nous a séduits par la diversité de ses paysages et de ses sols : le terroir de la Livinière et celui des Mourels.

Notre identité « Mas Paumarhel » n’a pas été trouvée de façon anodine par Véronique, mon épouse. Derrière cette identité se cache une signification : « Paumarhel » est un clin d’oeil à nos trois filles Pauline, Marion et Hélène qui ont été embarquées dans l’aventure.

Enfin, après deux années de travail au vignoble, l’année 2007 a vu la création de notre cave particulière ainsi que la naissance de nos premiers vins.

Notre ligne de conduite est guidée par un souci de qualité . C’est pourquoi, nous avons fait des choix réfléchis à tous les niveaux de production.

histoire-passion